Extraits de l’e-book « 25 Petites Méditations Guidées en Pleine Conscience pour savourer l’ETE»

Extrait #1

Marcher pieds nus est un des multiples petits plaisirs à savourer en pleine conscience l’été. Que ce soit sur du sable ou sur de l’herbe, être en contact avec le sol vous relie à la terre et à son énergie puissante et apaisante. Pendant quelques minutes, marchez au ralenti pieds nus en détaillant chaque sensation : sentez vos talons s’enfoncer dans le sol, votre voûte plantaire se dérouler et enfin vos orteils prendre appui sur le sol.

Extrait #2

Un des privilèges de l’été est de pouvoir faire la sieste après le repas. Ce moment précieux est l’occasion d’un lâcher-prise à savourer sans modération. Etendez-vous sur le support de votre choix et commencez par observer votre respiration. Elle s’apaise tranquillement. Vos pensées vagabondent, puis vous revenez à votre respiration qui devient alors abdominale, elle est plus lente, plus profonde, parfois. Progressivement vous sombrez dans le sommeil du bonheur 😊

Extrait #3

Avec l’été, revient le plaisir de croiser des lucioles au gré de ses sorties nocturnes. Si vous avez la chance d’un croiser une, regardez-la passer, et tentez de suivre son chemin. Profitez du moment : la nuit, le calme, le son des grillons et des grenouilles…et ce petit insecte gracieux, merveille de la nature, qui passe devant vous comme un petit cadeau comme une invitation à mieux savourer l’instant présent. Remerciez-le.

Découvrez l’E-Book complet sur Amazon