Extraits de l’e-book « 25 Petites Méditations Guidées en Pleine Conscience pour savourer l’AUTOMNE »

Extrait #1

Nos vies sont remplies de bruits, du matin au soir. Avec la rentrée et l’agitation ambiante, faites un bain de calme ! Au hasard d’une balade dans la nature, posez-vous un instant et écoutez les sons de la nature. Ecoutez tout ce calme qui vous entoure. Si des pensées vous emmènent hors de l’exercice, revenez aux sons… Ce calme vous apaise et vous réalisez alors à quel point vous aviez besoin de cette pause.

Extrait #2

Avec l’automne revient le plaisir du chocolat chaud. L’exercice de pleine conscience que je vous propose consiste à commencer par porter votre attention sur sa délicieuse odeur. Sentez ensuite sa mousse arriver à vos lèvres et enfin sentez toutes ces saveurs exploser dans votre bouche. Avec cette première gorgée, arrive un déferlement des sensations réconfortantes, laisser-les parcourir votre corps, caresser votre cœur et apaiser votre âme. C’est votre moment de plaisir à vous.

Extrait #3

Au coucher du soleil, les ciels d’automne sont souvent flamboyants. Des couleurs vives offrent, en se mélangeant, de splendides tableaux. Si un soir, vous avez l’occasion d’assister à un tel spectacle, arrêtez-vous un instant et admirez la beauté de ce paysage. Observez les couleurs, les nuances de tons : couleurs chaudes, couleurs froides, dégradés…Si des pensées passent, laissez-les filer, elles auront toute votre attention dans un instant. Mais pour le moment, savourez ce cadeau de la vie.

Découvrez l’E-Book complet sur Amazon