Extraits de l’e-book « 25 Petites Méditations Guidées en Pleine Conscience pour savourer l’HIVER »

Extrait #1

On arrive plus facilement en hiver à prendre conscience de son souffle. Pour l’exercice qui suit, prenez une grande inspiration par le nez : sentez ce froid qui entre dans vos narines, descend dans votre trachée et remplit vos poumons. Puis, à l’expiration, sentez ce même air qui s’est réchauffé et sort tiède de vos narines. Répétez l’exercice plusieurs fois.

Extrait #2

Avec le froid de l’hiver arrivent à nos narines les doux effluves du vin chaud. Senteurs d’oranges, de cannelles et de clous de girofle…cette boisson réchauffe les mains, le corps et le cœur. Elle active, à peine arrivée à nos narines, tous nos souvenirs liés à la période des fêtes. L’exercice consiste à fermer les yeux et à se laisser emporter par ses odeurs chaudes et réconfortantes. Restez concentré sur ces saveurs : arrivez-vous à toutes les distinguer ? Sentez-vous des émotions de bien-être se manifester en vous ? Localisez- les dans votre corps et profitez de ce moment, il n’arrive qu’une fois par an.

Extrait #3

Certains apprécient sa chaleur, d’autres son odeur, d’autres aiment regarder ses flammes danser alors que d’autres encore aiment écouter le son du bois qui crépite. Et vous, qu’appréciez-vous devant un feu de cheminée ? Lorsque vous aurez la chance de vous trouver dans une pièce avec cheminée cet hiver, choisissez de porter votre attention sur un sens à la fois et restez focalisé dessus aussi longtemps que possible en ramenant dès que nécessaire vos pensées à l’instant présent.

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