Je teste pour vous : 4 semaines avec Zenspire

Pendant 4 semaines, je vais tester Zenspire Relax et Zenspire Sleep en mettant ces 2 produits d’aide à la Cohérence Cardiaque à l’épreuve de la vie et en les embarquant dans mon quotidien et en les testant au travers de 4 mises en situation.

Abonnez-vous à ma chaîne et à mon blog via le pop-up ou la bannière de droite, pour suivre mes aventures avec ZENSPIRE et être informé du déroulement de cette expérience !!

Présentation des produits Zenspire…

Zenspire Relax c’est VOTRE coach de respiration. Avec lui, nul besoin de smartphone ou d’ordinateur. Il n’utilise pas de connexion Wifi ou bluetooth. Très design, il se présente sous la forme d’une demi-sphère de 8,5 cm de diamètre. Agréable au toucher, il guide votre exercice au rythme d’une lumière bleutée et d’une agréable vibration. Il trouvera sa place sur votre bureau, votre chevet ou dans votre poche. Bien plus efficace que les guides respiratoires classiques sur les enfants hyperactifs, il ouvre aussi la pratique aux personnes âgées qui ne sont pas très familiarisées à l’univers du smartphone ainsi qu’aux malvoyants grâce à l’utilisation du mode vibration. 

Zenspire Sleep pour retrouver le sommeil ! Tous les médecins s’accordent à dire que le sommeil est d’une importance capitale pour la santé. Pourtant, près de 40% de la population déclarent souffrir de troubles du sommeil. Des chiffres en constante progression depuis une décennie qui interrogent sérieusement sur l’évolution de notre forme et de notre bien-être. Saviez-vous par exemple, que moins de 5 heures de sommeil par nuit augmenteraient de 48 % le risque d’infarctus et de 15 % celui de subir un AVC. Pour pallier au problème, les insomniaques à bout de force, se réfugient dans la prise de molécules chimiques. Chaque année, des milliards de boites de somnifères, anxiolytiques et autres hypnotiques sont vendues dans le monde. Un remède, qui malheureusement, avec l’habitude, s’avère souvent plus toxique que le mal lui-même.

Je découvre Zenspire Relax

La boîte de Zenspire Relax est un petit cube d’environ 15 cm sur 15 cm. Hmm, je l’imaginais plus gros que ça, le produit promet d’être petit, ça paraît prometteur….

En ouvrant la boîte, on tombe d’abord sur la notice, puis un petit sac plié pour l’emporter avec soi, c’est bien, ils ont pensé à ça. Moi qui veux l’emporter de partout, ça tombe plutôt pas mal.

Zenspire Relax est petit, blanc, tout doux et tient dans une main. La 1ère impression est positive, le produit en plus est très léger.

En retournant le produit, j’enclenche le bouton marche qui me fait passer en mode lumineux. Une 2ème pression sur le bouton et il passe en mode vibreur, une 3ème pression et il passe en mode lumineux ET vibreur. C’est très intuitif, j’aime bien.

Zenspire Relax était déjà chargé et ça j’adore! Pas besoin de le laisser à charger en attendant de pouvoir l’utiliser, il est « READY to GO » !…Et le voilà qui s’allume et qui vibre déjà ! On inspire sur 5 secondes quand le BLEU s’allume …

…et on expire 5 secondes quand il s’allume en ORANGE. Il s’agit du rythme dit « d’équilibre » en Cohérence Cardiaque.

Allez, c’est parti, je décide de l’emmener dès ce week-end lors d’une de nos balades familiale dans la nature…

Mise en situation 1 sur 4 : « En Week-end en famille »

L’expérience débute donc pour la SEMAINE #1 avec ZENSPIRE Relax, avec un week-end en famille dans la nature et une balade en forêt.

C’est fou ça !! Ca fait des années que je pratique la Cohérence Cardiaque, et là, j’ai un petit appareil électronique tout beau et tout nouveau accroché à mon sac à dos qui attire la curiosité de mes ados qui s’intéressent subitement à la Cohérence Cardiaque !!! « mdr »…comme ils disent dans leurs jargon ! (mdr, comprendre : « mort de rire »)

Après une belle balade et un beau picnic, je sors le petit appareil tant convoité. C’était LA RECOMPENSE ! Il fallait marcher jusqu’au bout de la randonnée pour le tester et y avoir droit…Que voulez-vous on tient ses ados comme on peut !!

Chacun teste le mode qui lui convient. Fous rire, échanges, toute la famille teste Zenspire Relax et apprécie le produit en le trouvant facile d’utilisation. Dans la main ou à même le sol, l’objet est pratique. Et en plus, nul besoin d’avoir des connaissances en Cohérence Cardiaque pour s’y mettre, c’est vraiment à la portée de tous !

Pour ma part, je mets tout de suite le mode lumineux ET vibreur, c’est déjà mon préféré…la séance est plutôt ludique. Moi qui suis habituée à fermer les yeux pour respirer en rythme sur mes battements cardiaques, je suis un peu perturbée de devoir me caler sur le rythme de ce produit, mais je me prends au jeu et fais la séance. Les résultats de relaxation sont identiques à une séance sans le produit.

Pour ceux qui me suivent sur mon blog et mes vidéos YouTube, vous savez que je suis passionnée par la relaxation dans la nature et je dois avouer que de faire une séance de Cohérence Cardiaque avec ce petit guide, en plein milieu de la nature, fut un vrai moment de détente.

Bilan du « Week-end en famille » :

# MODES FACILES: J’adore la facilité de choix dans les 3 modes (lumineux, vibreur, lumineux + vibreur)

# INSCRIPTION « RELAX » : J’aurais bien vu une inscription « Relax » sur la partie blanche du produit à coté de « Zenspire ». Par contre, si on a les 2 produits Relax et Sleep, on peut les différencier en regardant dessous. Donc, aucun soucis de différenciation.

# SACOCHE PRATIQUE : La sacoche fournie est en effet d’une grande utilité. Etant habituée à la petite sacoche du capteur UrgoFeel qui s’attache à la ceinture, j’aurais bien vu le même dispositif, comme ça on pourrait porter Zenspire sur soi, mais la sacoche fournie remplit très bien sa fonction et est un vrai plus quand on veut l’utiliser en extérieur.


BILAN TRES POSITIF pour ce « Week-end en Famille » et cette 1ère semaine de test avec Zenspire Relax, la petite boule blanche a beaucoup plu et a été adoptée par toute la famille. 

Pour toute commande d’un Zenspire Relax, je vous invite à vous rendre sur le site ci-dessous et à saisir le CODE PROMO BA0919, vous pourrez ainsi bénéficier d’une remise immédiate de -10% sur votre achat !!

Je reste à votre disposition en cas de questions 🙂

Accéder au site Zenspire

Semaine prochaine…

On se donne rendez-vous semaine prochaine ? Pour cette 2ème semaine, j’ai choisi d’emmener Zenspire Relax avec moi au travail pour réaliser mes 3 séances de cohérence cardiaque journalières.

Abonnez-vous à ma chaîne et à mon blog via le pop-up ou la bannière de droite, pour suivre mes aventures avec ZENSPIRE et être informé du déroulement de cette expérience !!

Mise en situation 2 sur 4 : « Avec moi au travail »

L’expérience se poursuit donc pour la SEMAINE #2 avec ZENSPIRE Relax, avec moi au travail. Je décide de le tester sur mes 3 séances journalières de Cohérence Cardiaque.

1ères séances du matin, je le pose sur mon bureau et fais ma séance de Cohérence Cardiaque habituelle. Je le mets en mode LUMINEUX et calle ma respiration dessus. On peut s’arrêter de travailler 5 min, en toute discrétion et la lumière guide le rythme de nos respirations. Séances réussies !

2èmes séances avant la pause déjeuner, je le teste en mode VIBREUR uniquement, dans mes mains. La vibreur est léger et permet de se centrer sur soi en fermant les yeux. J’apprécie également cette séance.

3ème séance, en milieu d’après-midi. Je mets les modes LUMINEUX et VIBREUR, en le laissant posé sur mon bureau.

Dernier petit test, je synchronise l’utilisation de Zenspire Relax avec mon appareil de biofeebdack Urgofeel, pour voir ma courbe de Cohérence Cardiaque, et…

…et, pas de surprise, les effets sont bien là : on entre bien en Cohérence Cardiaque, mesures à l’appui !!

Bilan de la semaine « Avec moi au travail » :

# DISCRETION ASSUREE : Vous pouvez sans problème l’emmener au travail avec vous. Posez-le entre votre écran et votre clavier, et activez-le 3 fois par jour, ou en cas de coup de stress !

# BIOFEEDBACK CONFORME : l’appareil de biofeedback Urgofeel me confirme bien que je suis rentrée également en Cohérence, voire en Résonnance Cardiaque avec Zenspire Relax !

BILAN TRES POSITIF pour cette semaine « Avec moi au travail ». Sa discrétion avec son mode lumineux permet de l’utiliser à son bureau, et les effets sont bien là, courbes à l’appui !!

Pour toute commande d’un Zenspire Relax, je vous invite à vous rendre sur le site ci-dessous et à saisir le CODE PROMO BA0919, vous pourrez ainsi bénéficier d’une remise immédiate de -10% sur votre achat !!

Je reste à votre disposition en cas de questions 🙂

Accéder au site Zenspire

Semaine prochaine…

On se donne rendez-vous semaine prochaine ? Pour cette 3ème semaine, pour préparer mon sommeil et m’aider à m’endormir.

Abonnez-vous à ma chaîne et à mon blog via le pop-up ou la bannière de droite, pour suivre mes aventures avec ZENSPIRE et être informé du déroulement de cette expérience !!

Mise en situation 3 sur 4 : « Pour préparer mon sommeil »

L’expérience se poursuit donc pour la SEMAINE #3 avec ZENSPIRE Sleep, pour m’aider à préparer mon sommeil. Je décide de le tester avant de me coucher le soir.

Je découvre Zenspire Sleep

L’emballage de Zenspire Sleep est exactement identique à celui de Relax et promet de vous aider à vous endormir en 10 minutes chrono !!

Le contenu de la boîte est identique lui aussi, sacoche et notice disponibles.

La dos est identique, à la différence de l’inscription « Sleep« , je me demande en quoi les produits diffèrent finalement…?


Ah oui, il y a du changement effectivement…les modes sont beaucoup plus nombreux : vous avez le 1er mode LUMINEUX qui vous aide à inspirer pendant 4 secondes avec la lumière rouge et expirer 6 secondes avec la lumière bleue. L’expiration étant plus longue que l’inspiration, cela active le système parasympathique, système de repos, de récupération et d’autoguérison du corps.

Ensuite, vous avez le 2ème mode VIBREUR uniquement sur le même rythme, puis le 3ème mode SON avec le son d’inspirations et d’expirations, puis le 4ème mode LUMINEUX + VIBREUR et enfin le 5ème mode LUMINEUX + SON.

Je décide de le tester le soir sur mon canapé avant d’aller me coucher. Je préfère le mode LUMINEUX et VIBREUR. A la limite, pas besoin du mode lumineux pour s’endormir. Inspiration de 4 secondes et expiration de 6 secondes.

Au bout de 5 minutes, je commence à sentir les effets. La séance dure 10 minutes en tout et je ressens un très net apaisement. Je ne me suis pas endormie sur mon canapé, ouf, j’ai quand même eu le temps de regagner mon lit ! C’est vrai que cela favorise l’endormissement !!! C’est vrai aussi que je l’ai fait juste au moment où je commençais à avoir sommeil !

Bilan de la semaine « Pour préparer mon sommeil » :

# EFFICACE AVANT LE SOMMEIL : Le produit s’est avéré efficace, mais ce serait à tester je pense de 2 manières complémentaires: premièrement le soir en rentrant du travail pour commencer à préparer sa nuit et déconnecter du stress de la journée et deuxièmement la nuit en cas de réveil pour se rendormir.

# MODES SUPPLEMENTAIRES : j’ai bien aimé le mode SON qui permet de fermer les yeux et de se laisser guider par le son de ces expirations et inspirations. Par contre, j’ai trouvé que le son était un peu fort et n’ai rien trouvé pour le régler…? J’aurais bien vu également des bruits blancs tels que oiseaux, sons de l’océan…peut-être pour une prochaine version…? L’ASMR a le vent en poupe et beaucoup de personnes sont réceptives aux sons de la nature pour s’endormir…

BILAN TRES POSITIF pour cette semaine « Pour préparer son sommeil ». Je pense qu’il faut toutefois préparer son endormissement dans la soirée avant en faisant une séance supplémentaire…et cela n’empêche pas bien évidemment de respecter toutes les consignes pour préparer un bon sommeil telles que : pas d’alcool, couper les écrans 2 h avant le coucher, pas de repas trop copieux…tous les conseils habituels pour bien dormir…

Pour toute commande d’un Zenspire Sleep, je vous invite à vous rendre sur le site ci-dessous et à saisir le CODE PROMO BA0919, vous pourrez ainsi bénéficier d’une remise immédiate de -10% sur votre achat !!

Je reste à votre disposition en cas de questions 🙂

Accéder au site Zenspire

Semaine prochaine…

On se donne rendez-vous semaine prochaine ? Pour cette 4ème et dernière semaine, je testerai le Zenspire Sleep pour m’aider à récupérer après mes séances de sport.

Abonnez-vous à ma chaîne et à mon blog via le pop-up ou la bannière de droite, pour suivre mes aventures avec ZENSPIRE et être informé du déroulement de cette expérience !!

Mise en situation 4 sur 4 : « Avec moi au sport »

L’expérience se termine donc pour la SEMAINE #4 avec ZENSPIRE Sleep, pour m’aider à récupérer lors de mes entrainements sportifs.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je pourrais bien avoir envie de tester Zenspire Sleep au sport…? Vous avez raison. Zenspire Sleep fonctionne sur un rythme 4 secondes inspiration et 6 secondes expiration. L’expiration étant plus longue que l’inspiration, cela active automatiquement le système parasymapthique, système repos, mais aussi de récupération pour le corps…et cette récupération m’intéresse tout particulièrement dans le sport pour récupérer entre des séances intensives…allez on teste tout ça…

Actuellement engagé dans un entrainement « HIIT« , comprendre
High Intensity Interval Training, le programme consiste à enchaîner des mouvements en seulement quelques minutes et à haute intensité. Ces séquences sont ponctuées de moments de récupération.

Aussi, pour les minutes de récupération qui suivent l’effort, je teste Zenspire Sleep car souvenez-vous, en plus de favoriser le sommeil, c’est le déclenchement du système parasympathique, système de repos, d’autoguérison et de RECUPERATION qui m’intéresse ici.

Donc après chaque séquence intensive d’effort – comme par exemple des sprints de 30″ à 1′, je me suis posée et ai allumé Zenspire Sleep en respirant en rythme : 4 secondes à l’inspiration, 6 secondes à l’expiration.

J’ai la sensation que les séances de récupération ont été plus intenses comparées à ce que je faisais avant: m’effondrer sur le sol, à bout de souffle avec les poumons qui piquent…vous connaissez peut-être…? Bref, séances de récupération extrêmement profitables !! J’ai détourné l’utilisation du produit initialement destiné au sommeil…désolée Zenspire, mais votre produit fonctionne aussi TB pour la récupération sportive 🙂

Bilan de la dernière semaine « Avec moi au sport » :

# RECUPERATION: Topissime !!

# MODE LUMINEUX: pour le coup, j’ai préféré cette fois uniquement le mode lumineux, parce que j’ai préféré rester concentrée sur mes sensations et mon souffle.

BILAN TRES POSITIF pour cette semaine « Avec moi au sport ». C’est de loin la semaine la plus satisfaisante avec Zenspire car je n’avais jamais pensé inclure la Cohérence Cardiaque dans mes phases de récupération. Une nouvelle ère s’offre donc maintenant à moi désormais !!

Pour toute commande d’un Zenspire Sleep, je vous invite à vous rendre sur le site ci-dessous et à saisir le CODE PROMO BA0919, vous pourrez ainsi bénéficier d’une remise immédiate de -10% sur votre achat !!

Je reste à votre disposition en cas de questions 🙂

Accéder au site Zenspire