Qui suis-je?

Bonjour, je m’appelle Sandrine Sage, alias « Alex de Back to Relaxation ».

Je suis Sophrologue et Intervenante en Cohérence Cardiaque.

Je suis passionnée par les différents moyens d’accéder au calme intérieur et par l’aide à autrui.

Je suis mariée et j’ai 2 garçons adolescents.

Après de longues années passées en entreprise à occuper des postes à responsabilités et à gérer de grosses équipes sur des projets informatiques, j’ai commencé à me rendre compte que je recherchais plus le bien-être de mes collègues au profit des résultats de mes projets. Les pressions étaient parfois énormes et – en tant que manager – j’avais véritablement à coeur de préserver leur santé mentale et émotionnelle.

Or, après quelques années et à force de chercher à faire le grand écart entre mes valeurs et celles de ma boîte, je suis passée d’un questionnement, à un évidence et enfin à une urgence de changer de milieu et de métier !!! J’ai donc choisi de vivre enfin ma mission de vie. Je me suis formée pour devenir Sophrologue. Cela me rappelle une citation qui disait dans les grandes lignes : « Ta deuxième vie démarre le jour où tu réalises que tu n’en n’as qu’une« …Lire à ce sujet l’article rédigé par Anastasiya de MaPauseSophro « Oser vivre sa mission de vie: l’histoire d’Alex ».

Aider ceux qui souffrent est une évidence pour moi. Je suis systématiquement consternée de voir d’un coté autant de personnes en souffrance et de l’autre autant de techniques formidables méconnues du grand public. Je souhaite faire humblement le lien entre les deux. Aussi, chaque jour, au fil des rencontres avec chacune et chacun de vous, je garde toujours au creux de moi cette citation au sujet de la souffrance : « Quelle que soit la personne que tu regardes, sache qu’elle a déjà plusieurs fois traversé l’enfer« (Christian Bobin)


Back to Relaxation est né de mon amour pour le calme de la nature et de ma passion pour la relaxation. La nature nous montre le chemin du retour au calme intérieur. Aussi, j’ai choisi de réaliser mes vidéos dans la nature : je filme au sol et dans les airs avec mon drone*, je photographie** le meilleur de la nature, pour vous proposer des séances uniques.

Je vous souhaite de belles découvertes et un bon retour au calme intérieur à tous,

Sandrine, alias « Alex de Back to Relaxation ».

Attention ! Le contenu de ce blog ne remplace en aucun cas un avis médical.

(*) et (**) Toutes les vues aériennes et photos ne sont pas de moi, je remercie d’ailleurs Pixabay et Pexels.